Modèle de contrat de vente de voiture d`occasion québec

Si votre contrat n`a pas toutes ces informations et que vous souffrez de dommages parce que l`information est manquante, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour le faire annuler par un tribunal. Lisez attentivement le contrat avant de le signer. Assurez-vous que vous comprenez tout. N`hésitez pas à poser des questions aux commerçants ou aux professionnels légaux. Les contrats de vente de véhicules, comme les contrats de vente à usage général, aux États-Unis sont généralement assujettis à la loi fédérale et aux lois étatiques spécifiques, qui couvrent les principes généraux du contrat comme la formation et la compréhension mutuelle. La loi fédérale stipule qu`un contrat de vente de véhicule doit inclure une divulgation par le vendeur de la lecture du compteur kilométrique du véhicule au moment de la vente. En outre, les lois de l`État couvrent les transactions commerciales et les affaires. Par exemple, en Louisiane, au Maryland, au Nebraska, au Wyoming et en Virginie-occidentale, un contrat de vente de véhicule doit être certifié par un notaire. La loi ne vous oblige pas à en tirer un, mais pour éviter les malentendus, l`obtenir par écrit est la meilleure politique. En fait, CAA-Québec offre à ses membres un contrat standard formsPDF – 388 kB si vous êtes un membre CAA-Québec, vous pouvez appeler gratuitement nos services consultatifs automobiles et aussi souvent que vous le souhaitez. Nos spécialistes sont là pour vous aider à faire des choix éclairés et objectifs, quel que soit le sujet de votre question. Dans une vente privée, seule la taxe de vente du Québec (TVQ) est facturée à la succursale de la société de l`assurance automobile du Québec (SAAQ).

Vous n`êtes pas obligé de percevoir la taxe vous-même. Dans le cas d`une vente à un concessionnaire, la taxe fédérale sur les produits et services (TPS) et la TVQ seront facturées, mais ici encore, vous n`avez pas à percevoir ces montants vous-même. L`étiquette qui était sur la voiture ou la moto doit être jointe au contrat. Cela signifie que les informations figurant sur l`étiquette font partie du contrat. Seul le prix et les caractéristiques de la garantie peuvent être changés en fonction de ce que vous avez convenu avec le marchand. Un acte de vente est utilisé pour protéger à la fois le vendeur et l`acheteur en cas de problèmes futurs. Étant donné que de nombreux achats et ventes entre particuliers sont effectués à l`aide d`espèces, il peut être difficile de prouver qu`un article a été reçu ou payé sans documentation appropriée. Rassemblez tous les documents: contrat d`achat, manuels de garantie et d`entretien, factures de réparation, preuves de rappels qui ont été suivies, etc.

Avec un ensemble de factures bien organisées, vous serez en mesure de montrer que l`odomètre de votre véhicule affiche la distance réelle parcourue. Si votre voiture a été dans un accident, fournissez tous les documents qui contiennent des informations pertinentes. Si vous exigez un prix trop élevé, vous ne vendrez pas votre voiture… Mais demandez trop peu et vous vendrez à perte! Commencez par avoir une idée de la concurrence en comparant les véhicules similaires à la vôtre: visitez les sites Web où vous pouvez facilement trouver des véhicules similaires à vendre (par exemple, Kijiji, AutoTrader, occasion en ou) et demandez conseil à votre mécanicien.

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.