Exemple de crustacés

Par exemple, la sous-classe de crustacés Copepoda fournit la nourriture de l`ordre des crustacés de crustacé Euphausiacea, les euphausides ou krill, créatures shrimplike qui sont la nourriture des baleines à fanons et d`autres animaux marins. On ne sait pas si la condition birameuse est un État dérivé qui a évolué chez les crustacés, ou si la deuxième branche du membre a été perdue dans tous les autres groupes. D`autres copépodes fournissent la nourriture pour de petits poissons, et d`autres encore existent comme parasites sur la peau et les branlements du poisson. Crustacea. La plupart des premiers crustacés sont rares, mais les crustacés fossiles deviennent abondants à partir de la période carbonifère. Par exemple, la sous-classe de crustacés Copepoda fournit la nourriture de l`ordre des crustacés de crustacé Euphausiacea, les euphausides ou krill, créatures shrimplike qui sont la nourriture des baleines à fanons et d`autres animaux marins. La partie principale du corps est prise avec le thorax et l`abdomen, qui sont souvent recouverts d`un squelette externe endurci, ou d`un exosquelette. Tous droits réservés. La plupart des leptostracés et du krill transportent les oeufs entre leurs membres thoraciques; certains copépodes portent leurs oeufs dans des sacs spéciaux à parois minces, tandis que d`autres les ont attachés ensemble dans des cordes longues et enchevêtrées.

Le krill et les copépodes ne sont pas aussi largement pêchés, mais peuvent être les animaux avec la plus grande biomasse sur la planète, et forment une partie vitale de la chaîne alimentaire. Les larves de ZOEA se baignent avec leurs appendices thoraciques, par opposition à nauplii, qui utilisent des appendices céphales, et megalopa, qui utilisent des appendices abdominaux pour nager. Types de crustacés les classes les plus importantes de crustacée sont Branchiopoda, qui comprend les crevettes saumure; Maxillopoda, qui comprend les BALANES et les copépodes; Ostracoda, qui comprend la plupart des très petites crevettes de semence; et Malacostraca, qui comprend les crevettes familières, les écrevisses, les homards et les crabes. Zoologie des invertébrés, 6e éd. krill sont également capturés en grandes quantités. Le crabe bleu comestible, par exemple, a autant de carbonate de calcium dans son exosquelette que quatre bâtonnets de craie. Pour se préparer à la mue, la couche tissulaire sous l`exosquelette détache et sécrète un nouvel exosquelette sous l`extérieur dur. Les crustacés sont des invertébrés avec un exosquelette dur (carapace), un corps segmenté qui est symétrique bilatéralement, plus de quatre paires d`appendices articulés («pattes») et un système circulatoire ouvert (le «sang» ne coule pas dans une boucle fermée). La plupart des crustacés sont de vie libre, mais certaines espèces sont parasitaires, certains même sur d`autres crustacés. De nombreux crustacés terrestres (comme le crabe rouge de l`île de Noël) s`accouplent de façon saisonnière et retournent à la mer pour libérer les œufs.

Les organes excrétoires simples assurent l`enlèvement des déchets corporels tels que l`ammoniac et l`urée. Il est également membre de la classe des crustacés qui est l`un des trois principaux groupements d`arthropodes (les deux autres sont Arachnida et Insecta). Connus sous le nom de poux, de truies, ou de pillards, ces petits animaux peuvent être trouvés sous l`écorce des arbres, sous les pierres et les roches, et dans d`autres endroits humides. Krill sont la couche inférieure et la partie la plus importante de la chaîne alimentaire dans les communautés animales de l`Antarctique. Droit d`auteur © 2012, Columbia University Press. Ils se distinguent des autres groupes d`arthropodes, tels que les insectes, les myriapodes et les chélicerates, par la possession de membres biramés (deux-séparés), et par leurs formes larvaires, telles que le stade nauplius des branchiopodes et des copépodes.

This entry was posted in Uncategorized by admin. Bookmark the permalink.